
Finalement il fait froid. Et il pleut. Tant pis. A la place je chante Dear Prudence de dessous ma couette. Quand je me réveille après une sieste, j'ai toujours l'impression d'être une gamine. Avec les cheveux emmêlés, les vêtements de nuits mélangés à ceux de jour... Mes parents écoutent du classique en bas et quand je descends les escaliers je me sens comme une princesse. J'ai conscience d'être un paradoxe sur pattes.
J'aimerais me rendormir et faire des rêves compliqués et sombres, juste histoire de me sentir moins petite. A vrai dire, je ne sais pas vraiment ce que je veux. J'entends la pluie qui tombe dehors et qui ricoche sur le rebord de la fenêtre. Je repense aux choses qu'on m'a dit dernièrement et que je n'ai pas tout à fait compris, et j'essaye de les décortiquer, de les passer au microscope. Je me demande si c'est mon esprit qui est trop engourdi par le sommeil ou si les gens sont tout simplement délibérément cryptiques.
Surtout, continues d'écrire. Ces textes courts et denses te vont bien. Je te souhaite de ne pas rater le chant du premier coucou - rappelle-toi de faire un voeu quand tu vas l'entendre...:)
RépondreSupprimerVoila le genre de chose qui fait oublier une journée de mauvaise temps! Merci beaucoup beaucoup!
RépondreSupprimer