
Je plonge dans les prémices du crépuscule. Je m'élance du muret au ralenti et j'ai le temps de compter les branches nues -plus pour très longtemps- des arbres. A cet instant précis, je me crois revenue dans mon enfance.
J'ai environ cinq ans et mes parents écoutent les Beatles avec les fenêtres ouvertes. I want to hold your hand s'échappe du salon et parvient jusqu'au jardin. Je joue avec ma panoplie d'indienne dans l'herbe haute. Je suis fascinée par tout ce qui est coloré. Mes cheveux sont excessivement bouclés et sentent l'air salé de l'océan.
Ma voix est devenue mélodieuse. Je sais pas trop comment, mais maintenant, je peux m'assoir à même le granit par terre et fredonner tranquillement, les yeux clos. Tout est calme jusqu'à ce que j'éternue bruyamment, avant d'éclater de rire sous le ciel qui tire à présent sur le lilas.
J'espère de tout mon coeur que votre enfance à vous était heureuse, ou du moins paisible. La mienne avait un léger goût de gaufrette à la vanille.
J'espère que vous êtes heureux, à présent.
Je crois qu'elle l'était, oui. Glaces à la vanille faites maison par ma maman, et le plus souvent un tome de l'encyclopédie familiale ouverte sur les genoux alors que je ne savais pas encore lire. Oui, une enfance heureuse.
RépondreSupprimerAujourd'hui... Aujourd'hui, c'est une autre histoire et elle est racontée sur mon blog.
L'oiseau
Merci de penser à nous, les autres...
RépondreSupprimerJe connais peu de personnes dont l'enfance fut heureuse et/ou paisible. En revanche, nos souvenirs peuvent lisser la réalité d'alors et nous donner l'idée que nous étions heureux.
C'est mon cas, j'ai le souvenir d'une enfance heureuse et paisible (alors que ce n'était pas tout à fait le cas) et je suis heureux aujourd'hui selon mes propres critères.
Soyez heureuse de même,
shaton
Mon enfance ? De toutes les nuances, en balance continuelle entre le pire et le meilleur ; ça n'a jamais cessé, sans doute parce que je ne connaissais que cela....être heureux n'est jamais un état permanent, parce que la vie est variable, ce qui nous donne au moins un sentiment complet d'existence ; je croise la Vie....pour le meilleur et pour le pire.
RépondreSupprimer