mercredi 10 mars 2010


Je regarde le ciel de ce soir : il est doré. Je ferme les yeux, renifle l'air qui sent le sucré comme mon carnet d'il y a quelques années, et un souvenir me prends par la main pour m'entrainer dans sa course.

Je suis avec la fille aux cheveux blonds et nous marchons sur une route. Le crépuscule est doré ici aussi, je m'en souviens bien. Nous sommes en train de chanter à tue-tête une chanson pleine d'énergie, une boule de joie incandescente. Mes pieds tapent sur l'asphalte et je me délecte de la sensation de force dans mes jambes alors que je cours. Mes bras s'envolent dans l'air d'eux-même. En pleine campagne, en été. Le paysage est si joli qu'il me rempli encore plus d'euphorie. Nous parlons avec animation, je ne sais plus trop de quoi. Alors que nous passons sous des arbres, le soleil jette des tâches de lumières sur nos visages souriants.
Je me rappelle qu'à cette époque là chaque jour était jaune, des milliers de teintes différentes, mais toujours jaune. J'avais envie de boire les rayons du soleil et mes poignets étaient couverts de bracelets multicolores.

Ne pleures pas, car
La jeune fille qui ne verse pas de larmes
sera forte et vivra toujours
Ne pleure pas,
car l'amour vaincra.


Les souvenirs heureux sont des trésors. Racontez m'en un?

2 commentaires:

  1. L'été, enfant, j'aimais à partir dans les herbes folles plus hautes que moi, au fond du jardin. Je ne craignais ni la ronce ni l'insecte ni le reptile, et j'allais m'affaler au plus loin de la maison, avec le livre du jour, sous le soleil chaud ; dans l'arbre fruitier le plus proche il y avait des chants d'oiseaux, peu - car j'aimais l'heure silencieuse de midi, et l'odeur chaude de l'herbe couchée. Et là, je rêvais tout mon soûl, n'étant que sensation, tellement présente au monde que j'ETAIS la vie elle-même. Sinon, remonte mon blog jusqu'à un billet nommé je crois "dans mon Berry", daté du 1er juillet. Tu auras ce que tu cherches. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'y ai laissé un commentaire (je suis en admiration devant ton texte, on dirait un bout d'esprit à toi qui rentre dans celui du lecteur)
    J'aime le silence du midi en été, aussi ^^

    RépondreSupprimer