vendredi 26 mars 2010



Les jonquilles dansent au rythme de la brise, ce même souffle qui fait frissonner ma clavicule. Je suis assise sur les marches en granit, et j'ai l'impression d'être haute, si haute. A ma droite, le soleil brille de mille feux et éclaire les derniers nuages blanc, les teintes de couleurs qu'on voit dans les peintures de Botticelli. A ma gauche, la lune, de bon conseil, est encore pâle, mais je sais qu'elle flamboiera ce soir. Le bas de ma tête brûle d'une migraine, mais les délicates toiles d'araignées et l'odeur des fleurs savent me distraire.

Maintenant, avant que le crépuscule n'arrive, jouons ensemble.
Je me met à rêver d'une soirée d'été, d'un dîner au dehors au milieu d'un équipage, une foule de gens passionnants, pour refaire le monde et philosopher, en buvant du sirop de violette et du vin.
Je placerais le garçon Black Bird juste devant cet arbre, devant le soleil qui se couche, et je le capturerais, ses yeux brillants remplis d'attentes, avec un reflex numérique. Je sortirais la nappe de fête familiale et je la décorerais de baies fraichement cueillies. J'aimerais aussi poser Sensei, en bout de table, et toi Anne, n'importe ou tu voudras être placée à la table de ce dîner utopique.

Venez donc, vous êtes invités, et c'est moi qui cuisine. :)

2 commentaires:

  1. Merci très chère, ce serait fort agréable, souriant et serein, j'imagines ça très bien....:)
    Chez nous les soirs d'été, on fait un feu par terre dans la cour, nous avons un foyer entouré de pierres brutes, des rondins de bois tout autour et vautrés qui sur les rondins, qui sur des couvertures, nous devisons doucement en regardant cuire ce qu'on veut sur la braise...les grenouilles chantent, un chat frôle nos jambes, et la chienne ronflotte paisible étalée sur la terre. les bougies sont allumées, tout est grand ouvert et alors, dans la nuit qui frissonne et qui vibre, on sort qui la guitare, qui son accordéon, qui son harmonica, pour jouer en sourdine quelques unes de ces vieilles rengaines connues depuis toujours et quelques valses belles....
    on sourit, on est bien, nos regards sont habités d'étoiles.....ça te plairait, je crois.....:)

    RépondreSupprimer
  2. Alors il y aura de la crème brûlée et du vin.
    Je veux bien passer aussi, même comme une ombre, pour dire que Botticelli fait des merveilles mais que la nature est belle quand personne ne la figure.

    RépondreSupprimer