lundi 1 mars 2010



Les lampadaires ressemblent à des katakanas. On sort dans le froid. Je n'entends pas ce que mon ami susurre juste à côté. A vrai dire, je ne sais même pas si je l'écoute ou pas. J'essaye de me débarrasser des sentiments inconfortables des rentrées. Mes journées deviennent jaunâtres, et je n'en ai aucune envie.
En croisant mon reflet dans le miroir embué de la salle de bain, je constate que je suis blanche, très blanche. Le plus blanc se situe sur mes paupières. Je suppose que cela témoigne de mon mal être passager.
J'enfile mon T-shirt de pyjama préféré, celui qui appartenait à mon frère. Je m'assois dans ma chambre et me contente de regarder avec adoration toutes mes possessions qui m'ont manqué aujourd'hui. Mon livre du moment, qui me chuchote des mots en italiens dans mon sommeil. La mia bella raggazza.Sogni d'oro. Mon pot de fleurs. Ma couverture.
Mes yeux picotent déjà.

Qu'est ce qui vous fait vous sentir en sécurité? Moi rien, ou absolument tout, et c'est peut-être ça le problème.

Y a-t-il des mots qui vous rassurent?

2 commentaires:

  1. Des mots qui me rassurent, m'effraient et me font rêver en même temps : absolu, transcendance, épiphanie et... fin. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce ne sont pas les mots, qui me rassurent, mais le pelage du chat sous mes doigts, et le bruit de son ronronnement ; mon odeur, mélange de moi, de vanille et d'un parfum de Guerlain ; les mille petits bruits quotidiens que je connais si bien ; et "SA" respiration de sommeil, depuis 23 ans déjà.

    RépondreSupprimer