
Mon gel douche a le parfum d'olive et de thé vert. Je suis heureuse d'avoir une matinée rien qu'à moi. Je glisse sur le parquet, que ce soit volontairement ou non. La chanson City By the Sea des Good Shoes résonne dans mes oreilles bouchées et mes hanches se balancent toutes seules alors que je fais un peu de ménage. Aujourd'hui j'ai envie d'aller voir la mer, ou plutôt le sable. Dehors je sais qu'il fait beau et que le vent souffle beaucoup, mais j'aimerais m'assoir dans cet endroit, à mi chemin entre une foret et une plage, et faire goûter à ma plume l'air salé de l'océan. Au lieu de ça, je sautille sur le béton en me rendant là ou le devoir m'appelle. Je regarde les danseuses enfiler leurs pointes avec envie.
Assise dans le couloir froid,je réfléchis. En ce moment, mon inspiration est tout et son contraire, et je me retrouve avec l'envie de tout mélanger, sans savoir comment canaliser tout ça. Les paysages, les ambiances flottent autour de moi et je meurs d'envie de tous les choisir, d'écrire sur tout ce qu'il y a dans mon âme.
Quels paysages vous inspirent?
La ville au printemps avec les déchets sous la neige et le gazon brun. C'est glauque mais j'aime ce brun ambré qui sort de sous la neige. :) Bonne danse !
RépondreSupprimerLes paysages ne m'inspirent pas, ils m'aspirent ! l'océan que je vois trop rarement, et que j'aime tourmenté entre rocs et ajoncs, en Bretagne ; ma campagne Berrichonne et les grandes forêts, aussi. J'aime les chemins creux.
RépondreSupprimer