
Un dimanche après-midi comme je les ai toujours connus.
On change les draps et les chambres embaument à présent la lessive aux fleurs et l'odeur de la blanquette. On s'installe , ma famille et moi, dans le salon, chacun dans son fauteuil préféré. On regarde quelque chose qui nous rappelle des souvenirs, un film PIxar ou une série de science-fiction. Je souris car je sais ce qui va se passer. En cet instant, je suis un prophète. Une fois le film terminé, les volets s'ouvriront et les yeux cligneront devant la lumière blanche. On vaquera à ses petites occupations : lire, dormir,travailler. Et moi, je resterais encore un peu à ma place, au bout du canapé beige, et j'écouterais avec fascination un reportage sur les momies.
Je partirais écrire sous un arbre, souvent un saule pleureur ou un chêne, sans maquillage, les cheveux vaguement attachés en un chignon. J'irai chez une amie faire la cuisine ou tremper mes pieds dans la rivière encore glacée.
Parfois la routine est quelque chose de bien agréable.
Je m'excuse pour l'indiscrétion de la précédente question, et pour la qualité en baisse de mes articles. Sensei ne serait pas fier de moi du tout, je pense. Aujourd'hui, la question sera donc très simple :
Avez vous un objet qui compte beaucoup pour vous?
J'ai gardé mes premières Pointes, elles sont couleur saumon et chaque fois que je les tiens en main, j'ai envie de pleurer.
Est-ce que quelqu'un t'aurait reproché quoi que ce soit ? :-))
RépondreSupprimerDans mon monde, j'ai coutume de dire que si la question te gêne, n'y réponds pas. Et puis la qualité en baisse... Qui es-tu, pauvre biscuite, pour t'auto-flageller de la sorte ?
Je m'excuse à mon tour, je ne fais que plaisanter sur un sujet sérieux qui doit te tarabuster.
Quant à ta question, non, je n'ai aucun objet qui compte pour moi. Rien, rien qui me ferait souffrir si je le perdais. Je ne sais pas si c'est horrible à lire mais moi je le vis très bien. Je ne suis attaché qu'à ce qui vit ou ce qui a vécu.
Tu as bien fait de les garder, tes premières pointes.
RépondreSupprimerJe vais réfléchir et revenir, parce que là il est trop tard pour mon cerveau pâteux ; et, non, tes articles ne baissent pas vraiment, ils se baladent et c'est tout.....
Pour ce qui est de la question précédente, nul ne t'en tiendra rigueur sois-en sûre. C'est le genre de question qu'on a besoin de poser aux autres je crois, à un certain moment de la vie ; parce que ça aide à "grandir" de savoir que les autres sont ET comme nous, ET différents quand même.
D'où notre indulgence ; nous savons....nous sommes passés par ce chemin, ce besoin....
En ayant réfléchi, je m'aperçois que, non, je n'ai pas d'objet fétiche. Un effet de l'âge ? :))
RépondreSupprimer