Avez-vous la santé fragile?
La fièvre m'entraine dans des rêves étranges, ceux où on a l'impression de nager en plein dans une des chansons des Beatles.
Je rêve que j'écris, que j'ouvre une nouvelle page OpenOffice et que tape des phrases dans le vide, juste pour ne pas les oublier. Je rêve que je possède une boîte, en bois, qui se ferme avec une minuscule clef, une boîte à trésors comme celle d'Anne dans l'adaptation de Persuasion. A l'intérieur, je réunis des photos de mon voyage en Italie, et des lettres, écrites au stylo rouge, que je chéris, même dans mon sommeil.
Un monastère Italien. Un tour en hélicoptère. Des joues pleines de larmes de plaisir dans une petite chambre sombre, dans une petite rue sombre, par une nuit de fin d'été.
A mon réveil, Madeleine Peyroux me fait presque oublier la maladie, et je peux écouter ses conseils depuis ma couette couleur prune.
Light up your face with gladness
Hide every trace of sadness
Non, je ne suis pas spécialement de santé fragile ; sinon, la vie que je mène m'aurait tuée depuis longtemps. J'habite un lieu rudimentaire, sans chauffage l'hiver (un seul chauffage d'appoint allumé le soir dans la chambre), où j'ai pris ma douche du matin avec zéro dans la salle de bain et du givre à l'intérieur des fenêtres....et ce, depuis des années. C'était censé être provisoire....:))
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la photo d'aujourd'hui, toute fraîche de cette eau calme....
La fièvre, ça m'arrive très rarement, et c'est heureux, car je ne fais rien en demi-mesure, et ça monte tout de suite à 40, et là, je ne tiens plus debout ; un luxe qu'on ne peut s'offrir quand on a des chèvres à traire, des bêtes à nourrir, au moindre signe de maladie j'ai un cocktail géant : infusion thym-citron-miel. Le thym est virucide, le citron bactéricide, le miel adoucissant et désinfectant. MAIS c'est efficace au TOUT DEBUT, il ne faut pas laisser s'installer la maladie ! sinon, c'est docteur, et sans chipoter ! Soit tu coupes l'herbe sous le pied de la maladie dès les premiers signes, soit tu la soignes SERIEUSEMENT !
Néanmoins, la dernière fois que j'ai vu un médecin, c'était encore le vingtième siècle....