Je me sens bien, entourée de ma couleur préférée. C'est une journée délicieusement grise. Je suis adossée au mur qui fait quatre fois ma hauteur et les yeux clos, je m'échappe. J'aimerais apprendre le russe, le thailandais et le yiddish. Je veux jouer les romantiques aux cheveux bouclés, enfiler une chemise de nuit vaporeuse et soupirer à la lune en écrivant à la plume dans un carnet froissé. L'odeur de cigarette et celle de tulipe collent à mes vêtements, hardcore contre fuwa-fuwa. Mon âme bruisse d'envies.
Des oiseaux gris ne cessent de voleter autour de moi, et je les regarde tendrement parce qu'ils me rappellent...Vous savez probablement qui, à présent. Je me délecte du bruit de leurs ailes, et une image m'apparait soudainement : des draps qu'on déplace dans un profond sommeil. Oh, juste une fois, je pense, j'aimerais te voir endormi. Dans une chambre douce, aux murs nus, j'adresserais un sourire à tes paupières, et je glisserais à mon tour avec délice dans l'inconscience.
Si vous pouviez avoir un pouvoir de super héros, lequel ce serait?
Les oiseaux, depuis qu'ils sont tatoués sur ma cheville, ont acquis une symbolique très forte. Comme sur ma peau, ils m'apparaissent toujours au nombre de trois, noirs comme l'ébène. C'est à ça que me font penser les oiseaux. À ça et au chaos. Par ailleurs, mon héroïne serait probablement Calamity Jane ou Dolly Parton. Des supers héroïnes à leur façon. L'une pour son courage et son fusil, l'autre pour sa voix country et sa poitrine tout aussi country.
RépondreSupprimerJe ne connais pas trop l'univers des super-héros, alors disons que je vais tricher un peu. Si je détenais un super-pouvoir, ce serait un regard-zoom pour voir très loin, et la capacité d'ouvrir n'importe quelle serrure - afin de délivrer ceux qui n'ont pas mérité d'être dans les chaînes (les autres, qu'ils y restent !).
RépondreSupprimerMes oiseaux à moi sont blancs, ce sont des pigeons paons un peu croisés de colombe, qui couvent actuellement dans.....ma cuisine.
C'est un très joli billet que tu as écrit aujourd'hui. Quelque chose comme l'effleurement d'un foulard de soie, tu vois ?
Je voudrais pouvoir voler et détenir le vent.
RépondreSupprimerMon oiseau à moi est rouge, il est perché sur ma cheminée, je l'ai découpé je ne sais où.
Mes autres oiseaux sont dans les reproductions de peintures qui tapissent ma chambre.
Un des bons héros de "La Nuit des temps" de Barjavel. Seul pouvoir des hommes : le cœur.
RépondreSupprimerLire dans les esprits et découvrir ce que les gens pensent VRAIMENT d'eux-mêmes.
RépondreSupprimer