
Un lieu qui vous effraye?
Il y a quelque chose de beau dans l'obscurité.
Quelque chose de fascinant dans les paroles de Trent, au milieu de la poussière et de l'acier,parmi les bruits dont on cherche désespérément l'origine. Dans les endroits silencieux de mes cauchemars, les immenses bâtiments vides et les mines de charbon.
Je tiens un je-ne-sais-quoi au creux de ma paume, une étincelle vive, une épice encore inconnue. Ou peut-être un poison. Mes yeux brillent dangereusement.
Il y a quelque chose de beau dans la peur, qui me donne envie d'écrire, même en pleine nuit, enveloppée entre le monde étrange des rêves et le noir de la chambre. Avec, en guise de musique de fond, les murs qui craquent au dessus de mes tempes transpirantes.
Il y a quelque chose de beau dans la douleur,dans ma poitrine essoufflée, dans la voix brisée de ceux qui chantent pour m'aider à exorciser.
Parfois, seulement parfois...
Parfois j'aimerais faire plus de cauchemars.
Ouh là là ! Non merci, très peu pour moi, les cauchemars ! Un endroit qui m'eefraye ? Les hôpitaux, les prisons, les usines - tout ce qui tient l'homme enfermé et asservi. Le lieu de ma peur est plus "mental" que réellement localisé ; ça tient plus à des situations de dépendance ou de "mise en minorité" d'une personne, sous la tutelle et l'autorité d'autres gens.
RépondreSupprimerLe lieu de la non-libre disposition de soi, voilà ma peur.
Mes cauchemars ont bien souvent le goût d'ecchymoses.
RépondreSupprimerBien qu'il faille avouer, que j'aime en faire également.
Tout dépend.
Merci beaucoup pour tes mots...
Contente que mon monde virtuel te plaise...
(le temps me manque, le temps me manque, je reviens te lire ce soir. Intriguée par tes mots blancs sur pages noires.)
RépondreSupprimerPeur d'une nuit vide, sans rêves.
RépondreSupprimer