
Sensei. Un mot suspendu dans le matin, flottant au dessus du silence de nos têtes à peine réveillées. 'Hein?' 'Qu'est ce qu'il a ?' 'C'est pas vrai...'
Sans entendre les questions ni attendre les réponses, je prends la plume, une grande inspiration, et je lui écrit.
Le bruit des machines et des pas sur le béton dans la cour. Le morceau de ciel bleu qui se réfléchit sur nos visages. Les soupirs, les murmures que l'on adresse aux pierres derrière l'église. J'aimerais vous revoir. D'ailleurs, je ne suis pas la seule. Nos souhaits s'échappent par la fenêtre ouverte de la salle de philosophie, ses lettres tremblantes et maladroites, pour vous. Quoi qu'il arrive, nous vivons sous la même voute céleste. Je ferais de mon mieux. Je vous le promet. Certaines choses ne changent pas; le goût de nos peaux aux soleil, l'ethymologie des mots compliqués, l'odeur de la tarte aux pommes et le sens du mot sperare. Je vous ai parlé de douceur, je ne sais plus si vous vous en souvenez. A présent je m'inquiète. 'Des petits soucis de santé' dit la fille aux cheveux dorés, alors qu'elle se tient sur l'estrade pleine de carreaux. Il y a trop de S dans cette phrases, trop de tracas et d'incertitudes. La cloche sonne. Je regarde les meubles de l'école, faux-bleus, faux-rouges, glisse mon sac sur mon épaule et part? Dans mon coeur triste résonne une chanson bien adéquate. Worry About You.
Après ce texte, je me sens nue. J'ai l'impression d'en avoir trop dit.
Espérons que ça ira mieux....il y a des journées qui ressemblent à une araignée embusquée, prête à jaillir....mais la vie se fait tout de même.....c'est la Loi du Monde.
RépondreSupprimerAllons, respire ; dans le cas présent, "trop" n'est pas encore assez....:)
Merci beaucoup, Anne. Tu es toujours là et ça me fait du bien. ^^Tiens d'ailleurs toute les Annes que je connais sont honnêtes et gentilles, je viens de m'en rendre compte!
RépondreSupprimerC'est un prénom solide. Et puis, les blogs servent principalement à échanger, non ? où serait cet échange dans le monologue ? plusieurs te lisent, peu arrivent à "parler". C'est ainsi.....
RépondreSupprimer