
Une graine d'écrivaine et un poète poussiéreux. Quel drôle de binôme nous formons.
L'une s'en va marcher dans la campagne au petit matin, effrayée par les pans de ténèbres qui subsistent. L'autre observe calmement, je le sais, depuis sa fenêtre, et il cherche l'inspiration autant que moi.
Je souris doucement. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je me transforme de plus en plus en fille sucrée. C'était à la fois improbable et la chose la plus prévisible au monde. J'évoquerais bien, pour te faire rire, une théorie à l'américaine. Je te parlerais des liens entre les gens, des fils rouges, jaunes, orangés, de toute les couleurs du ciel en cet instant. De la destinée et du divin, pour te faire marcher.
Je soupire pour la première fois de la journée. Je vais faire des erreurs, oui. Je vais trébucher et m'écorcher les genoux, comme je le fais d'habitude. Mais j'inscrirais le mot "F-a-t-e" sur mes doigts et je te regarderais comme une inspiration, une lumière d'été en plein hiver.
Une graine d'écrivain et un poète poussiéreux. L'une trop émotive en cette soirée, l'autre , je le sais, concentré sur son travail. Ils ne disparaitrons pas.
Voila une part de tarte à la sensibilité...
Votre humeur du moment?
La chose la plus précieuse que vous possédez?
Mon humeur du moment : gaie et agitée !
RépondreSupprimerLa chose la plus précieuse que je possède, Biscuit, c'est l"amour entier de l'Homme qui m'aime....:)
Mon humeur du moment : triste.
RépondreSupprimerLa chose la plus précieuse que je possède : L'amour,vrai.