vendredi 18 juin 2010



Assise dans le véritable four qu'est ma chambre, sur le parquet qui n'échappe pas à la chaleur, je ferme les yeux et je me souviens.
Un solo de guitare et une rafale de neige, une écharpe, noire je crois,et deux ou trois lampadaires de début de siècle. Je ne retiens jamais que les détails, j'ai tendance à fragmenter ma mémoire. C'est peut-être mieux ainsi. La tête enfouie sous ma couette prune, en écoutant le vent impardonnable au dehors. Mes larmes qui se confondent au shampoing sous la douche, en pleurant pour un inconnu ou presque.
Un hélicoptère gronde au dessus de la maison. Cet été, mes lèvres rencontrerons celles de quelqu'un, je l'espère, quelqu'un de poivré et de transparent, fait d'océan et de polaroids. Moi même j'ai l'impression d'être incroyablement transparente.

Mon corps tout entier est étalé sur du bois-alors la chance devrait m'accompagner, non? Espoirs, soupirs, poussière. Ma journée est l'une de celle que l'on retrouve dans un grenier, à moitié mangée par le temps et les souris, floue,mais quelque part...Heureuse.

A quoi ressemblait votre premier amour?
L'image du jour est honteusement piquée -je l'avoue.

1 commentaire:

  1. Mon premier amour ? ce fut un petit garçon brun et trapu, aux grands yeux de nuit, des yeux de Sud, farouches et impétueux ; un amour de vacance, une amourette d'enfant, et qu'il ne sut jamais, parce que j'avais scellé mes èvres sur ce secret brûlant. Et mon coeur battait la chamade quand il me souriait....
    J'avais dix ans.....

    RépondreSupprimer