mercredi 30 juin 2010



Votre plus beau souvenir de voyage?

Très cher,
L'été a bien le goût du (presque) amour, comme chaque année. Le sommeil ne me rend toujours pas visite. Les nuits deviennent de plus en plus chaudes, et je les passe à me demander à quoi vous rêvez. L'écriture sentimentale refait surface. C'est ainsi. Cela me passera. Nul besoin de s'inquiéter.
Mon cher, si vous ne le savez pas déjà, je vous l'apprends : Je ne suis pas une fille de l'été. Je suis née au beau milieu des flocons, voyez-vous. Je redoute cette ville vers laquelle je me dirige immanquablement, au béton qui fond et aux bouffées de chaleurs urbaines. Dans quelques instants je serais partie, je survolerais la campagne et ses sentiers secrets, en écoutant cette chanson particulière, à défaut d'avoir de nouvelles de vous.
Très cher, je vais bientôt vous oublier, je crois.


Ce texte n'est pas à mon goût. Je pars quelque jours à la capitale. A bientôt!
Image provenant de DeviantArt.

2 commentaires:

  1. Je n'ai voyagé que deux fois en plus de 40 ans, je ne suis guère de ceux qui partent....:)
    Je dirais : La Grèce, ah, oui, la Grèce ! un pêle-mêle confus me reste de mes 15 ans, et de ces jours de rire et de soleil - le seul voyage scolaire que mes parents ont pu m'offrir, une semaine de soleil, et les orangers à perte de vue sur les collines autour d'Athènes, et puis les oliviers, comment oublier ça !!!! et l'ambiance des soirs d'Athènes, à baguenauder le long des rues...

    RépondreSupprimer
  2. Mademoiselle s'envole?
    Prends soin de toi, fille biscuit.
    Je ne suis pas une fille de l'été, mais une fille d'Automne, ou d'hiver. Des feuilles mortes ou des flocons dans les veines voilà tout.
    Et puis, un biscuit, c'est fait pour se manger avec un doux verre de lait, en regardant les feuilles tomber, ou les flocons, n'est-ce pas.

    Poussière de Fée sur tes deux joues.

    RépondreSupprimer