
Je veux la nuit.
Je n'ai que faire de la lumière du jour et des contours de ma campagne trop précis, je me fiche qu'il y ait des choses à faire en cette journée de chaleur insupportable : je veux ma nuit, mes rêves et mes voyages à travers un demi-sommeil. Je préfère le monde ou rien n'est jamais vraiment étrange, l'incroyable monde des possibles ou, enfin, je peux t'embrasser.
Hikikomori. On appelle ainsi les jeunes japonais, dégoutés de la société dans laquelle ils vivent, qui se mettent à vivre uniquement dans leurs chambres. Aujourd'hui, et peut-être pour demain, j'ai un esprit d'Hikikomori. Rester sous les draps en pensant à toi. Relire mes passages préférés de mon roman romantique/niais/cliché/fantastique/vampiriquement doux.
Je veux être la ballerine de la nuit et venir danser sous ta fenêtre, sous l'écho des rayons de lune. Mon cher, je te demanderais doucement, en chuchotant tout près de ton oreille "Ne me sous estime pas".
Un remède pour le manque de confiance en soi?
Etes vous un animal nocturne ou diurne?
Une expression favorite?
Image : La Fantastique Allison Harvard.
Un remède....réussir quelque chose, n'importe quoi : une tarte, une jupe, un morceau au piano.....
RépondreSupprimerDisons que je ne suis pas du matin, sinon je peux rester éveillée assez tard - mais, en fait, ça varie et je suis sans réelles habitudes.
Un remède... Je n'en ai pas, et d'ailleurs si tu en trouve un, je voudrais bien le connaître.
RépondreSupprimerUn animal nocturne.
Je gobe même les étoiles, jusqu'à en avoir partout sous la peau.
http://www.youtube.com/watch?v=FCU7YyTtX4A
RépondreSupprimer(en ignorant les "r" qui roulent vieillement sous la langue)