vendredi 20 août 2010



Je laisse la crème glacée aux américains. J'ai un pot entier de compote de poire pour moi toute seule. Alors à l'attaque!
Parce que c'est le temps de la réouverture des plaies, celui où je me permet de pleurer sur les erreurs, les fantômes, les presque-amants. La journée est si sombre, parfaite pour se morfondre. Je l'admet. C'est nul. Mais c'est le moment idéal : des vieilles chansons aux paroles bien mièvres, mon pyjama préféré. Une pity-party...
Je vous inviterais bien. Pas sûre que vous ayez envie de venir.
Je laisse les albums sur mon lit, je me roule en boule dans mon fauteuil, chose que je n'ai pas fait depuis des années. Je laisse les ténèbres entrer.

Demons'll charm you with a smile, for a while,
But in time...
Nothing can harm you
Not while I'm around.


Avez vous une 'routine des mauvais jours' ?

3 commentaires:

  1. Je me réfugie dans la sale de bain,et je pleure contre le carrelage blanc, tout froid, mes larmes se glacent au contact du sol, et mes mèches se fondent sur mon visage. Une routine des mauvais jours.

    Aujourd'hui était un très mauvais jour.

    RépondreSupprimer
  2. rester au lit dans le noir, pas lavée, pas habillée, à fumer clope sur clope en écoutant du Lavilliers, un verre (non alcoolisé) à portée de main, et grignoter des cochonneries non diététiques.

    RépondreSupprimer
  3. Pleurer beaucoup si je le peux et attendre la pointe de la nuit pour fumer une cigarette en écoutant de la musique à la lueur d'une bougie, la fenêtre ouverte puis aller s'endormir éreintée.

    RépondreSupprimer