samedi 7 août 2010



Je suis d'humeur caramel. Vraiment. Comme la couleur de l'aube, d'ailleurs. D'humeur on-ne-peut-plus Barbapapa, d'humeur chamallow et arlequins, d'humeur "Petits biscuits trempés dans un thé près du jardin en pensant aux sentiments."
Je me laisse transporter par le mistral et pense au jour de mon mariage. Que m'arrive-t-il? Aucune idée. Le mariage. Peut-être que je serais une meringue dans la campagne au goût de crème anglaise, une bague ridicule au doigt, que je me ferais un plaisir d'exhiber à mes amies fleurs, et mes amies sirops? Peut-être que j'aurais un mari avec un fort péché mignon pour les biscuits...
Je secoue la tête et mes boucles d'oreilles font cling-cling. Récemment je me suis couverte de bijoux comme jamais auparavant. Ah! Et j'ai acheté une croix, aussi. Une croix! Moi, une croix!
L'étrangeté des jours n'est pas prête de s'évaporer, on dirait, à moins qu'elle ne fonde comme le sucre dans mon thé de Geisha. J'attendrais, que ce soit ma guérison ou mon mariage, portées de temps en temps par des inconsolables envies de sucré.

Vous mangez quoi au petit déjeuner?

3 commentaires:

  1. Je ne mange pas au petit déjeuner.
    Rien. Du tout. Du vide.


    Toi, des biscuits, sans doutes.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. ça dépend de l'envie, rien n'est une habitude chez moi ; souvent d'ailleurs, je ne mange rien - en tout cas, pas tout de suite. Une heure ou deux après mon réveil, je peux manger, mais jamais direct au saut du lit.
    Serais-tu d'humeur romantique, ces derniers temps ? :)

    (je n'aime pas laisser des fautes, quand je les vois j'agis.)

    RépondreSupprimer