jeudi 25 novembre 2010




Et aujourd'hui, quelque chose de complètement différent. :)



Je l'avais reconnue, en train de parler -de jouer, plutôt- énergiquement avec la fille qui semblait être sa meilleure amie. Elle papotait comme d'habitude, petit oiseau joyeux qui refusait de rester silencieux. Je me demandais si elle était toujours comme ça, parce que je suis le premier à savoir que les apparence sont trompeuses. Au fond, tout au fond de moi, derrière les couches de mesquinerie et de raisonnements perfides, je savais qu'elle n'était pas réellement aussi gaie, et qu'elle ressemblait par conséquent plus à un corbeau qu'à un rouge-gorge. Elle me ressemblait. A moi.
Et puis en un instant ,le temps que les habitants du couloir disparaissent peu à peu dans les classes, elle m'avait regardé, puis disparu. Un courant d'air frais et des yeux bleu glacier. Je ne me souviens plus de grand chose de ce jour là.


Photo: Not mine :)

2 commentaires:

  1. Et aujourd'hui, me voici de retour. J'ai ainsi des absences momentanées, suivant les aléas de ma vie. Je suis en train de remonter ton fil, doucement, pour rattrapper, comme j'avais dit. Disons que j'ai dû m'absenter, disons que j'étais au loin.....Mais je suis de celles qui reviennent, quand elles peuvent, aux nouvelles....

    Evanescente aussi, à ma manière...:)

    RépondreSupprimer