
Une légende favorite?
Je rentre sous la presque-neige, des histoires de malédictions et de Rich Woman dans la tête. Frissons, frissons, frissons. C'est un temps à écouter Akira Yamaoka tout en se laissant glisser sur son lit. Des notes magiques aussi délicates que le froid dehors, les lettres sur l'écran, les picotements sur ma peau. J'ai envie de retirer mes vêtements, de me prélasser en chantonnant. Me remettre à écrire, quelque chose de consistant, quelque chose jaune citron et mousseline, poivre et miel. Demain je serais celle qui sait un secret, l'étrange fille qui effraie un peu, se maquille de ténèbres et s'habille à la mode du siècle dernier. Un chignon et une montre à gousset, puis au dessus des lèvres aussi rouges que le vin. Plus tard dans la soirée, j'écrirais au Lion. Le fin fond de la nuit lui va si bien.
Les gens d'automne...
RépondreSupprimerIl était une fois.....dans mon Berry, d'étranges bergers un peu sorciers....silencieux, solitaires et secrets, dans le jour ils menaient les troupeaux....mais certaines nuits, ils arpentaient la brande en toute autre compagnie, silencieux, solitaires et secrets. On les appelait....les m'neux d'loups.
RépondreSupprimerEt il ne faisait pas bon croiser alors, dans la nuit sombre, le regard sulfureux de leur étrange troupeau....