
Le papier crisse sous mes jambes et dans mes mains. J'ai couvert mon lit de cours de littérature britannique. Keats dors paisiblement sous la patte de mon chat. Le froid au dehors, haut dans les nuages gris, le sapin fraichement importé. Tout le monde se tait. J'ai envie d'apprendre. Les peintures romantiques et les concertos pour pianos, les poètes oubliés et les campagnes anglaises. L'émotion s'empare de moi pour une raison inconnue. Peut-être est-ce la lumière, l'heure, le sommeil. L'envie me prend de quitter mon lit, de sortir en chaussons dans la campagne grise, bientôt bleue, carnet en main. Laisser mes cheveux tremper dans la rivière. M'endormir sur les feuilles humides. Me réveiller yeux dans les yeux avec le Roi, et lui demander gentiment s'il veut bien me porter jusqu'à la maison.
Si vous pouviez être amis avec un écrivain des siècles derniers? -Il y a pleins de réponses possibles, mais aujourd'hui je dirais...Emily Dickinson.
Petite chose spéciale aujourd'hui...J'ai ouvert une chaîne Youtube, venez vous y promener si vous voulez...
http://www.youtube.com/user/Fatebiscuit
Je te rendrai visite, un de ces jours, sur youtube...:)
RépondreSupprimerJe crois que je choisirai une des soeurs Brontë, ou les trois. Et aussi Alain Fournier. Puis....quelques autres, mais j'ai sommeil et ça me rend flemmarde.