
Quelle couleur a votre ciel? -Turquoise.
L'héroïne se laisse tomber en arrière sur le grand lit orange. Elle oublie le mal de ventre flottant, le bruit ambiant, les griffures et autres bobos du jour.
L'été prochain lui ouvrira les bras. Elle ira courir le long des routes parfaitement droites, se cacher derrière les platanes, jouer près de la faïencerie. Elle se rendra à l'abbaye, la peau parfaitement blanche et laiteuse. Tentation bipède. Elle s'endormira en chantonnant:
I wanna do bad things with you...
...Et une fois éveillée, elle dira à tous le monde qu'elle a fait un rêve de trois kilomètres de long, peuplé de zombies, de paillettes, des rues de la ville grise, de chansons, de crépuscules.
L'héroïne se laisse emporter par ce qu'elle écoute, elle veut bien partir en courant sans prendre le temps de lacer ses bottes ou de préparer un baluchon. Offrir sa chaleur et ses mots, embrasser et se laisser tranquillement dévorer. Avancer en riant jusqu'à ce que sa silhouette s'évapore dans la chaleur du jour.
Bleu, beaucoup trop bleu, bourré d'ecchymoses blanches.
RépondreSupprimerPourquoi avoir arrêter la danse classique?
"Je voudrais te tuer à un moment où tu vas très bien.", est une phrase de Claire Castillon, tu lis toi Claire Castillon?
J'aimerais être cette héroïne.
RépondreSupprimerMon ciel est du pur velours noir à cette heure-ci, et pour cause, il fait nuit ! :)
RépondreSupprimerComme elle est flottante, cette héroïne ! qu'est-ce qui pourrait l'ancrer ?