
I'd be safe and warm...If I was in L.A...
En quelques secondes, alors que je me brosse les cheveux vivement, j'imagine à quoi pourrait ressembler le jour, si j'étais à L.A. J'imagine qu'un énorme avion passe au dessus de ma tête, qu'il fend le ciel jaune-jus d'orange, et que je me retourne en riant pour observer l'homme-Thé. Si j'ignore à quoi ressemble ma tenue, je sais en tout cas ce que je ne porte pas : Trois épaisseurs, un col roulé, une écharpe, un gros manteau. J'ai un sac, rempli de crayons gris et de carnets, de mon premier carnet de voyage et de toute une ribambelle de choses de filles.
Mes chaussures frottent un peu contre le sol, un mélange de goudron et de terre battue. Je n'ai jamais su marcher gracieusement. Derrière moi, j'entends les cliquetis de l'appareil photo de l'homme-Thé, qui d'ailleurs s'est transformé en Homme-citronnade pour l'occasion.
Une fois mes cheveux brossés et attachés en un chignon lâche; je me rends compte que les feuilles sont marrons, et que le ciel est gris. Mais tant pis. Je peux rêver de Californie.
Tiens, une question de géographie! Quel état des Etats-Unis vous attire le plus (s'il y en a un?) -Tous.
Photo:Pinkparis
Aucun. Mais alors là, vraiment aucun. Quand je pense "Amérique", je pense "Québec".
RépondreSupprimerPourtant, y a pas mal de jolies choses, là-bas, et de la bonne littérature.