
Ce n'est pas que je met longtemps à lire : je met longtemps à me mettre à lire. Une fois dedans, impossible de m'arracher mon ouvrage des mains. J'ai envie de lire partout. Dans le bus cahotant, dans la ruche étudiante, dans l'herbe humide et froide, bien qu'éclairée, doucement. En ce moment le temps est idéal. J'aime quand il fait beau et lumineux après une période de gris, si beau soit le gris. J'aime le bleu à l'infini qui me donne envie d'apprendre, d'agir, d'aimer, de faire des millions de choses. J'ai fais l'acquisition de quelques pièces de coton. J'ai un grand besoin de printemps avant l'heure. Je déménage dans l'ancienne chambre bleue, que je vois toujours bleue d'ailleurs, même si elle est, en réalité, taupe. Je me débarrasse de planches de bois encombrantes, je garde l'air du siècle dernier et les taches d'encre dans mes livres préféré, lus lentement au cours de l'hiver.
J'ai très envie de vous envelopper de chaleur, de vous faire un thé blanc, de vous embrasser les mains très délicatement, puis d'y placer quelques poèmes, perles, et pétales.
Lisez vous vite?
Je viens d'une forêt, et toi?
RépondreSupprimerMais là, je suis en pleine ville... Toulouse.
Je lis très vite, si je suis passionnée.
Je suis souvent passionnée, et toi?
(la photographie est-elle de toi? Elle est splendide.)
RépondreSupprimerJe lis vite, et heureusement, car je "consomme" beaucoup d'écriture. Je produis, par contre, beaucoup plus lentement ! :)
RépondreSupprimer