lundi 14 février 2011


Je saute à pieds joints sur l'asphalte, au rythme d'une chanson d'écolières débordantes d'énergie. Mes baskets à fleurs ont des ailes. Pour moi tout est rose, jaune pétillant, ballons et fleurs de cerisiers. Je me peint des couronnes de fleurs imaginaires, avec mille feutres et mille crayons de couleur. Les jours s'enchainent comme des bonbons acidulés. J'emplis mes oreilles de pop sucrée je danse sans en avoir conscience. J'aimerais que ma bonne humeur éclabousse le gris de la ville, j'aimerais revoir le soleil filtrer à travers la végétation près de la rivière. Les pans de ma jupe se soulèvent un peu trop. Je me contente d'envoyer des clins d'oeils et des feux d'artifices. J'ai hâte à l'été que je veux vivre pleinement, marcher dans la terre battue, se baigner dans la rivière, griller de la guimauve et peut-être même porter un Yukata. Embrasser l'homme thé de tout mon coeur. Lui chuchoter à l'oreille qu'il est le roi du printemps.

"My heart is full of love and I repeat this favorite song. Heavy rotation."

Quel goût avait aujourd'hui, pour vous?

3 commentaires:

  1. Mmmm...voyons...un goût de terre fraîchement retournée, de buis mouillés, de feu de bois.... Oui, c'est tout à fait ça. Un goût d'odeurs....:))

    RépondreSupprimer
  2. Un goût d'orange sanguine, même si le jeu est biaisé puisque c'est la dernière chose à laquelle j'ai goûté ce matin...
    Sinon, tout a un goût de terre mouillée, aujourd'hui,
    s.

    RépondreSupprimer