samedi 9 avril 2011


Cette nuit encore, je retourne à l'été précédent, lentement, entre deux tasses de tisane.Il me semble que j'ai déjà quitté mon lit rose. Dans mes rêves, le rose des draps se retrouve dans le ciel de Provence. Nous sommes donc quelques mois auparavant, et je suis malade. Je prenais le petit déjeuner dehors avec mon teint livide. Je dormais trop et pas assez. Je contemplais la flore inconnue, la tête haute comme une duchesse. J'embrassais le rêve d'être une lady. A vrai dire, je n'ai jamais autant rêvé de choses si roses, si sucrées, si cotonneuses. Je suis une fille-très-fille... Ma meilleure amie, mon Argentée, peignais les fleurs du jardin dans son carnet à aquarelles. Je la regardais depuis un perchoir d'où l'on apercevait un horizon montagneux, d'où parvenais le tonnerre. Et j'allais me draper dans mes couvertures sans fermer l'oeil. J'étais un peu perdue, je crois. Capricieuse, peut-être.
Je pensais à Blackbird. Je savais qu'il aimait l'été.


Merci pour vos commentaires les amis. A quelle époque auriez-vous aimé vivre?

4 commentaires:

  1. L'époque n'y faut rien, tu peux être une lady aujourd'hui. C'est un état d'esprit plus qu'autre chose et je sens que tu portes ça dans ton âme.
    Je crois que j'aurais aimé vivre de nos jours. Le bon vieux temps n'est là que pour qu'on en tire des leçon et le futur uniquement pour que nous le dessinions.
    L'oiseau

    RépondreSupprimer
  2. Des rêves roses, je n'en fais pas souvent....
    Je partage l'opinion de Bluebird.

    RépondreSupprimer
  3. Au moyen âge!!!




    Et, je serais un iris :)

    RépondreSupprimer