samedi 27 mars 2010



La bouilloire crie. Je devrais apaiser ses souffrances, mais j'aime regarder la vapeur qu'elle crache glisser contre le mur de la cuisine. Je suis immobile, debout, toute de bleu vêtue et Thom Yorke chante quelque part dans un coin de ma tête.
Je suis un zombie, une ballerine zombie à la poitrine lourde de honte, les yeux glauques tournés vers le plafond noir.
Je suis une créature aquatique. Je ne sais pas si vous me comprenez, mais si vous avez l'impression d'en être une également, faites-moi signe. Je ne mange peut-être pas de plancton mais je suis silencieuse, lente et pas très belle. Je ne me sens pas à l'aise, même dans mon propre milieu. Peu importe.
Je suis un Weird Fish.

Aimez vous la science fiction? J'ai grandi avec, je ne me vois pas vivre sans.

Dites moi, qui êtes vous? Un poisson, un oiseau, un arbre...?

3 commentaires:

  1. Un être humain, rien d'autre, et essayer de toujours faire exister l'humain en soi, c'est déjà de la science-fiction.....:)
    JJ'en lis peu, de ce type de littérature, mais le roman de SF qui m'a le plus marqué est "Oms en série", de Stefan Wull.
    Ah, et, j'allais oublier : je suis sûre que tu es jolie, mais que tu ne sais pas le voir.
    "LA" beauté, c'est un truc abstrait ; chacun d'entre nous a "ses" beautés, et puis, rien ne rends plus beau que d'être "beau" en soi, à l'intérieur de nous, et ça au moins ça ne dépend que de nous et de nos efforts, et je te promets qu'avec le temps, ça déborde et que ça se voit !
    Sois en paix le plus possible avec toi-même, et tu les verras, tes beautés à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Un oiseau sans aile ou un arbre avec des racines fluctuantes. :)

    RépondreSupprimer
  3. Tantôt une méduse, silencieuse, lente et pas très belle... mais fascinante et immortelle. Tantôt un troglodyte, oiseau rigolo, minuscule et insaisissable. Tantôt un cornouiller, un lévrier ou une grenouille ou ce qui me fait plaisir du moment que c'est moi qui décide.

    La science-fiction me suit depuis mon enfance mais je reste bloqué sur quelques œuvres de référence. Dans ce domaine, je préfère la relecture ou la revision à la découverte.

    RépondreSupprimer