Quelque part entre la pente grise que je gravis et le bourg aux pavés ambrés derrière moi, une cloche sonne. Elle ressemble au bruit des cloches près du quai. L'odeur de mon environnement est paradoxale : Le feu de bois,comme souvent dans mes hivers, et la chlorophylle printanière.
Une fois bien calée dans mon fauteuil, je me délecte du ron-ron de l'ordinateur et de celui de mon chat qui dort dans mon armoire. Tout est encore calme, ici. Je ne sais pas pour combien de temps encore. Je vérifie mon agenda mental. J'ai envie d'aller faire un tour toute seule, ce week-end. M'évader encore une fois, rien qu'un instant. J'ai besoin d'un peu de rose dans ma vie. Rose comme les crépuscules, que je ne cesse de manquer en ce moment.
Au lieu de cela, je m'échappe dans ma fiction du moment, je narre l'histoire du Professeur Février,un homme victime du syndrome d'Asperger. Je crois que je me suis un peu trop attachée à lui, d'ailleurs.
Quelle odeur ont les saisons, selon vous?
Votre personnage (inventé par vous) préféré?
Je ne crois pas avoir de personnage préféré, chacun m'a plu par un côté de lui-même que je pouvais comprendre ; pour ce qui est des saisons, je te dirais bien que chacune a son odeur propre, et ce serait vrai, mais bref. la fin d'hiver ici sent l'humus et le feu de bois, pour l'instant, et j'attend....ça va bientôt changer !
RépondreSupprimerL'hiver sent la cannelle et l'orange, l'automne le feu de bois et les marrons chauds. Le printemps un parfum floral et l'été, l'odeur de la terre après l'orage, quand elle se réhydrate. Voilà ce qui me marque le plus, je crois.
RépondreSupprimerL'oiseau
Un chat dans l'armoire. Quelle jolie image. Merci. :)
RépondreSupprimerJ'habite dans un tout petit village, dans un tout petit hameau, dans une grand maison entourée de nature...
RépondreSupprimerLes saisons ont chez moi l'odeur de la terre. Le printemps sent la vie, le bois vert, le parfum des fleurs et la terre fraîche. L'été sent l'herbe brûlée, la terre fumée et le bois chaud. L'automne sent l'humus, les fruits pourris laissés sur l'arbre ou sur le sol et la terre forte qui se remue de vie. L'hiver sent l'eau, la terre qui gèle et dégèle, odeur à la fois acide et douceâtre, fluctuante comme l'est la saison. Et surtout le feu de bois (à l'intérieur) !
Mon héros préféré... Il s'appelle Pierre Fleury. Je l'ai créé pour lui faire subir en fiction ce que je ne peux pas me faire subir à moi-même. Un double, un souffre-douleur comme je n'en ai jamais eu. Je le présente régulièrement sur mon blogue : aujourd'hui 17 mars, le 23 février, les 08 et 25 janvier, et le 06 décembre...
Ce n'est pas un homme bon. Je peux juste en faire ce que je veux sans embêter personne.