
J'aimerais en savoir juste un peu plus sur les rêves que vous pourchassez.
Ou étiez vous pendant l'été 1998?
Dans ma bulle, assise dans mon endroit favori, mon coin urbain qui a fleurit depuis la dernière fois que ma paume a caressé son granit. Il fait si chaud que j'ai l'impression d'être dans la peau d'un de mes personnages, une fille triomphante qui a horreur de l'été.
Mais je ne suis pas triomphante.
J'enfouis ma tête entre mes bras et je laisse les minuscules larmes couler, parce qu'elles n'ont pas d'autres endroit ou aller que mes joues enflammées. Je me déçois. Aujourd'hui je suis blanche et vide, je me sens comme si chaque bouchée de yahourt était une cuillère de chagrin. J'aimerais que quelqu'un vienne me chercher, j'aimerais lever la tête et voir les yeux brillants du Dr House. Marcher côte à côte avec lui jusqu'à l'océan.Sourire en voyant son expression dépitée. Respirer l'air salé et jeter mon carnet de regrets dans l'eau. Regarder mes défauts se dissoudre.
Aujourd'hui je me déçois.
Eté 1998...
RépondreSupprimerOh, je devais être au Portugal, encore.
Je venais d'avoir mes premières chèvres et mon premier âne ; je commençais une décennie d'élevage caprin, en mon Berry, à la campagne, dans la première maison que nous avions acheté avant la ferme, dans un bourg perdu....nous partions pour une sacrée aventure !
RépondreSupprimer1998, j'avais 6 ans et je devais être au Cape Cod.
RépondreSupprimerSmoke on the water. Vancouver 98', été américain.
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup de retard mais tant pis... Je ne résiste pas à la tentation de revenir en arrière parce que j'aime bien les mots et les questions qu'on trouve ici.
RépondreSupprimerToutefois, je ne me souviens plus où j'étais à l'été 98. Dans les Vosges, probablement.