Même question qu'hier, parce que j'avais tardé à la trouver :
Un roman que vous avez lu et détesté?
Je suis là, assise au milieu de la minuscule gare. Complètement vide. C'est plutôt, je pense en regardant le soleil qui tape fort là-haut, c'est plutôt un souvenir de gare. Des touffes d'herbe se frayent un chemin entre les plaques de béton. Je pense aux saisons qui m'ont menées ici. L'hiver de ma petite enfance, mon frère et moi en pleine bataille de boules de neige, par un matin éclairé comme aujourd'hui. Le printemps du collège, et mes larmes salées qui coulent sur les fleurs roses de mon jardin. L'été comme dans un rêve, que j'ai décris trop de fois et qui, à présent, me serre le coeur. L'automne des espoirs vain et des rires dans la brume.
Mais, comme il y a toujours un mais, aussi certainement que le vent chaud balaye mon visage de poussière, l'avenir qui approche scintille. Le votre aussi, j'en suis certaine. Je vois vos couleurs briller.
Aujourd'hui, une petite vidéo. La voix de la chanteuse tremblote un peu mais elle a le pouvoir de m'émouvoir et de me rendre fière d'elle, en sachant par quels chemins escarpés elle est passée.
(J'essaye de l'afficher sur l'article mais je n'y arrive pas...)
http://www.youtube.com/watch?v=Abd-_iQLg5A
Alors, pour afficher un lien sur l'article, tu le copie, puis tu le sélectionne, et tu cliques sur les petits chaînons "lien" dans la barre de ton scripteur...ça ouvre une fenêtre dans laquelle tu colle ton lien, en prenant bien soin qu'il n'y ait qu'une seule fois "http:/", tu valides, tu fermes la fenêtre, et ton lien est cliquable dans ton billet !
RépondreSupprimerVoyons, un livre que je n'ai pas aimé, voire détesté...il y en a peu, car je ne force jamais ma nature : quand "ça ne passe pas", je ferme le bouquin, recta ! ou je zappe l'auteur, sans honte.
Elisabeth Goudge m'ennuie. Trop gnangnan.
Ensuite, heu....je suis embêtée ? il ne m'en vient pas en tête, là, parce que ceux qui me déplaisent, je les oublie ! Et c'est souvent qu'ils ne méritent pas mieux, car en général, je lis bien à peu près tout ce qui me tombe sous la main !
Une couleur par journée, contente de te voir pétiller un peu plus aujourd'hui ! :)
Ah, ce charme des vieilles gares de campagne, on ne le chantera jamais assez !
J'ai détesté lire "Les liaisons dangereuses"... lecture obligatoire pour le cours de Littérature.
RépondreSupprimerUne atrocité.