mercredi 2 juin 2010




C'est comme ça que j'ai grandi, je pense, alors que la voiture de mon père vole presque sur le ruban de béton gris clair. Les pieds nus dans les champs, la tête dans les nuages crémeux. Aujourd'hui nous étions affalés dans l'herbe, cahiers posés entre deux parterres de pâquerettes, en s'échangeant des bonbons et des conseils. J'ai observé les liens qui se font et sont défont à l'infini : les amitiés ébranlées, les amours balbutiants. Nous avons mûri, et à présent nous sommes aussi prêts à affronter le monde que la chair des fruits est tendre dans nos bouches. Et nous allons réussir, probablement. Nous allons nous disperser, comme ces graines et ces parapluies de pissenlits, le temps que cette chanson se termine.
Ma-ke-na-i.
J'ai l'esprit tiraillé entre les feuilles qui bruissent, l'envie d'un café et mes devoirs de Littérature. Je crois que cette journée est mauve, violette, prune, cobalt, d'une couleur qui me rappelle combien le sommeil est doux. Combien la nuit apaisera mes petits soucis blancs aveuglants.
Combien il est agréable de penser à toi, juste avant de glisser vers le monde des rêves.


De quelle couleur est votre journée?
Avez le sommeil agité?
Ou avez vous grandis?

2 commentaires:

  1. J'ai grandi non loin de là où je vis actuellement, à un quart d'heure de route. Je ne bouge presque pas en dormant, et ma journée aujourd'hui est multicolore et pétillante.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai grandi ici et là mais un peu trop vite. Je dors comme une souche. Ma journée était d'un beau jaune pâle, apaisante et lumineuse,

    RépondreSupprimer