Genki dayo.
Je vais bien. Emilie Simon chante à pleins poumons et je claque des doigts frénétiquement. J'assume ma Frencherie. Un élan de sentiment régional m'envahit le coeur. Bretagne, je t'aime. J'aime tes villes grises et plages ou la couleur de la mer n'a rien de celle près des caraïbes : elle est noire, vert bouteille, bleu menaçant. J'aime ton sable grossier, foncé, et tes galets. J'aime ta pluie rafraîchissante lorsque je sors de cours. J'aime la brume rose le matin, et l'odeur des champs au printemps, les fleurs et le chèvrefeuille.
Bretagne, je suis à toi, entre les pins maritimes et les paysages à la Tolkien,les festivals en été et la bruine gelée en hiver. Moi aussi je trouve que la température est insupportable dès qu'elle s'aventure au dessus de 20! Et moi aussi tu m'inspire, comme Sensei, comme Black Bird, comme les fantaisies que j'invente en rêve.
Il me semble que je suis d'humeur sentimentale.
Votre matière préférée était...(ou est) ?
.....fut le français, bien sûr !
RépondreSupprimerEt j'aime aussi beaucoup la Bretagne.
L'espagnol, toujours.
RépondreSupprimerJe trouve qu'Emilie Simon se marie magnifiquement bien avec le chèvrefeuille !
RépondreSupprimerMa matière préférée, c'est la soie, surtout en tapis. Et aussi la lexicologie, autant comme étudiant que comme enseignant.