Free time and free will
Visualisez la scène. Morceau de perfection, pan de nuit veloutée, début de quelque chose, si le destin est avec nous.
Nous avons regardé le soleil se coucher et la lune se lever, haute et brillante au dessus de la cime des cyprès. Eclairés faiblement par de petits écrans, des flashs, ou bien simplement par l'intuition. Assise quelque part sur les galets, je n'ai pas perdu une miette du spectacle, et, les yeux tournés vers le feu, j'ai pensé. Je suis coincée entre deux nuances de bleus. Un esprit papillonnant vers l'été. J'ai retenu la nuance des yeux des gens : noir fureur, noir désir, vert vicieux, bleu espoir,bleu glacier. J'avais oublié que je suis une fille de la mer, et qu'immanquablement je reviens à l'océan. Peut être mon âme est-elle recouverte de coquillages, elle aussi.
Au final, le son de la guitare ne quittera jamais nos vies, et il se peut qu'on se retrouve encore, sous la protection des étoiles inconnues, entourés d'air salé et de sentiments compliqués. Oui,cela est possible. Et au fond de mon coeur emprisonné par les algues, je souhaite que cela arrive. Oui.
Mais oui, cela sera possible......
RépondreSupprimerOh que oui, demoiselle biscuit, j'apprécierais également la beauté d'un levé de lune. Le soleil qui s'endort, c'est magnifique.
RépondreSupprimerJe suis touchée par tes mots.
Sourire.
Ne cesse jamais l'Écriture.
C'est vrai, j'ai pensé à Mozart tout du long... mais la guitare est apparu et il fallut trouver autre chose.
RépondreSupprimer