vendredi 8 juillet 2011


Ma peau est couverte d'imprimés floraux. Le salon, à cette heure de l'après midi, est touché par la grâce du soleil. Je chantonne, quelques octaves trop hauts. Le parquet est comme un duvet couleur bois.
Hier, le Roi avait préparé une soirée délicieuse, juteuse comme un fruit d'été, abricot,pêche,nectarine. Mon esprit a frissonné de plaisir, mes mains ont agrippé des nuages -ou était-ce les draps?- puis nous avons plongé tous les deux dans la nuit teintée de violet. Le violet qui tirait sur le bleu, à petits pas.
Maintenant, j'entends des voix douces et des notes de piano. Debussy aimait-il l'été? Par réflexe, je le considère comme un homme d'hiver. Ses notes sont désaltérantes, et j'ai trop chaud, dans mon corps, sur ma peau, contre mon cou. Je me sens comme un chat du Sud.


Que lisez-vous en ce moment? C'est bien? Passionnant?
-Je lis Le Maitre des Illusions!

4 commentaires:

  1. Je replonge dans Rimbaud, avec bonheur. Oh, oui, c'est bien ! comment se lasser des grands poètes ?

    RépondreSupprimer
  2. Je lis toujours à la croisée des mondes, j'attaque la dernière partie... Mais j'ai tellement de livres qui m'attendent...

    RépondreSupprimer
  3. Cette photo... Un voyage dans ma tête...dans mon cœur...dans l'espace d'un corps. L'espace de celle qui chante sous les frondaisons. Une palombe sourit... Le parc du domaine. La verrière de ton corps close de vitraux.

    RépondreSupprimer