vendredi 21 octobre 2011


Je suis de retour dans mon Cottage.
Mon col roulé, enfilé par dessus mon tricot,réchauffe mes joues et mes lèvres, toutes rouges. J'observe les quelques nuages chargés de pluie grise. Au loin, à la lisière de la forêt, des arbres qui ressemblent à des pins font danser leurs branches.
En poussant d'une main froide le portail blanc de mon jardin, j'avais un goût de sucre dans la bouche. Le sol crissait sous mes pieds. Des notes de piano s'égrenaient derrière mes oreilles. Le fourrure de mon chat avait pris son ampleur d'hiver. A présent, alors que je laisse ma main effleurer les pages de vieux livres beiges, je pense aux personnages du Trône de Fer. Que ferait Jon Snow si je l'invitait à prendre le thé? Je l'imagine, imposant avec son manteau de fourrure, assis sur mon canapé, regardant au loin les couleurs diluées du ciel d'automne. En retrouvant des petits galets dans un coin de la salle à manger, je pense que mon nom, à une autre époque et dans un autre monde, était Winterfell.


Un nom de famille qui vous plait bien?

4 commentaires:

  1. Je pourrais livre des livres entiers écrits par toi ma jolie. J'ai tant besoin de tes mots.
    Je t'écrirais comme j'ai peur.
    J'ai peur de la solitude, mais je n'aime pas voir du monde.

    RépondreSupprimer
  2. Il serait si doux de t'avoir pour soeur.

    RépondreSupprimer
  3. Earnshaw, c'est pas mal. Surtout en automne. :)

    RépondreSupprimer
  4. Celui de mon père : Orliange. Je le tourne souvent dans tous les sens, un coup c'est de l'or, un coup c'est un ange, au milieu tout se li(e).

    RépondreSupprimer