samedi 9 novembre 2013

La soirée s’égrène lentement.
De l'ivoire, de l'or et le rouge de mes joues.
Au dehors, la tempête persiste et signe.
Je regarde à travers la fenêtre en pensant à Séoul. Séoul, c'est bleu, comme le ciel en ce moment même. C'est une ville qui cache modestement ses beautés au reste du monde. J'y rêve furtivement alors que je me maquille et enfile une tenue osée, juste pour moi. L'encens brûle. Ma peau aussi. Gold Dust Woman de Fleetwood Mac en fond sonore. De la musique de sorcières modernes, celles qui vivent en Louisiane et portent des couronnes de fleurs. Quelque part, ça me parle, parce que je suis d'une humeur si étrange que rien d'autre ne conviendrait. Une fois mes derniers cils courbés, je me laisse tomber sur le lit. Je compte mes désirs du bout des doigts. Je suis tentée





3 commentaires: