lundi 19 avril 2010




Quel goût a votre vie?

Björk chuchote sur le chemin de hallage. Nous sommes là, réunies autour de la table en granit frais et le monde nous passe devant, plein de vie.
'Nous avons grandi', je pense. D'une campagne à une autre, entre vague collines ou plaines de mimosa, cela n'a pas d'importance. Nous mangeons toujours du chocolat, nous avons les mêmes intonations et les même détails brodés sur nos vêtements. Nos peaux.
Ici, le goût de la vie a changé. Je claque ma langue, l'air concentré, j'essaye de communiquer avec mes papilles.
Cerise, disent-elles. Cerise, juteuse, attirante,sensuelle,confiante. Le goût de ma vie en ce moment. Ou bien Lilas. Rêveur, un peu bleu, distrait.
Je rentre et Björk me donne envie d'aller me perdre dans la foret profonde et de casser quelques racines. De voir quel goût a la mousse, l'écorce, les feuilles.
Je me demande.

3 commentaires:

  1. Je souffre d'agueusie existentielle.
    Mon médecin m'a conseillé d'imaginer les goûts qu'aurait la vie, à la place. C'est bien plus intéressant ainsi. Même que j'ai l'intention de perdre l'odorat prochainement pour doubler ces plaisirs sensoriels imaginés.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, en ce moment c'est vanille-caramel-violette. Rien que ça ! mais je sens poindre d'autres saveurs à l'horizon...:)

    RépondreSupprimer