lundi 6 janvier 2014

Je sors sans manteau parce qu'il fait doux, que le ciel est bleu et que j'aime bien me la jouer Mariane Dashwood.

Seulement je mens, puisque je n'habite plus Plein-Coeur-Delanature mais bien une ville. Il devient de plus en plus dur de s'inspirer du soleil déclinant, des feuilles rongées par l'hiver, de la mousse grandissante étant; donné qu'ils ne sont plus là pour que je les observe. Avant, je partais de la maison en volant, bottes aux pieds, tête ailleurs, et en une minute j'étais près d'Obéron et de Titania, je conversais avec les cerisiers. Je sentais le pouls de la campagne. En moi. J'ai toujours été de ces gens à s'émerveiller pour un rien, à voir de la magie partout, à se sentir déborder de sentiments.

Je vais partir d'ici.

Je vais quitter cette ville.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire